Biographie

Son Honneur Brigadier-général (retraité) l'honorable J.J. Grant, CMM, ONS, CD, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse


John James Grant est devenu le 32e lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse en avril 2012. 

Né à New Glasgow, Son Honneur détient un baccalauréat en commerce de l’Université Mount Allison et il est comptable en management accrédité.

En plus de mener une vie professionnelle active en tant que copropriétaire de J.J. Grant Ltd Castle Building Centre, il servit longtemps au sein des Forces canadiennes de Sa Majesté. Il quitta la carrière militaire avec le grade de brigadier-général. Son dernier poste fut celui de commandant du secteur de l'Atlantique de la Milice.

Son Honneur fut nommé officier de l’Ordre du mérite militaire en 1979 et promu par la suite au rang de commandeur de l’Ordre. Après sa retraite des Forces canadiennes, il occupa le poste de colonel honoraire du 1er bataillon, Nova Scotia Highlanders (Nord), et du 2e bataillon, Nova Scotia Highlanders (Cap-Breton).

Son Honneur est marié à Son Honneur Joan Grant. Le couple a quatre enfants adultes, dont un est décédé, et cinq petits-enfants.